top of page

Chapitre 2 :

Quatrième jour : La découverte...

Samedi 14 juillet...Fête nationale en France, et grand jour pour nous, par la découverte du tout nouveau MSC Seaside, 8 mois d'existence, dans le cadre de notre embarquement au terminal F de Port Miami !

Petite excitation au réveil, le soleil est toujours au rendez-vous, bouclage des valises qui avaient investit quelque peu la chambre, et nous voilà prêts pour descendre prendre notre dernier petit-déjeuner à l'hôtel...puis deuxième émotion en regardant sur les nombreux téléviseurs de la salle de restaurant, les teasers (bandes annonces) des chaînes américaines pour la finale de la coupe du monde de foot ayant lieu le lendemain et dans laquelle nous sommes fièrement représentés et qui nous projette ambassadeurs de la France avec de nombreux encouragements du personnel de l'hôtel.

 

Nous libérons la chambre pour 11h comme prévu sur la réservation et patientons avec de nombreux clients dans le hall de l'hôtel entourés de tous nos bagages. Nous avons l'intention d'appeler un Uber un peu avant midi, première fois que nous utilisons le service à l'étranger.

La commande passée, le véhicule se présente, moins de 5 minutes après, devant l'entrée principale de notre hôtel. Le chaufeur d'une cinquantaine d'année charge nos nombreuses valises dans le coffre du crossover, fort heureusement suffisamment grand pour nous accueillir tous à l'arrière. En route pour le port de Miami !

 

Dix à quinze minutes plus tard, une fois franchi le large pont qui permet d'accéder à la presqu'île que constitue le port, nous voici au pied du fabuleux MSC Seaside dans toute sa blancheur éclatante…

Nous découvrons, dans le même temps, le tout nouveau terminal F , exclusivement réservé à la compagnie MSC croisières, où nous constatons beaucoup moins de cohue que nous avions vécu en 2016 lors de notre embarquement sur le MSC Divina, à l'époque, devant l'ancien terminal.

 

Nous entrons donc par le rez de chaussée de ce nouveau bâtiment où sont matérialisées, par des cordons, des files d'attente en direction des portiques rayons X. Il commence à avoir du monde, notamment dans les files en «crémaillère».

Pour la classe «Auréa», nous disposons d'une attente plus modeste en ligne droite. Efficacité oblige, nous ne mettons pas plus de cinq minutes pour être contrôlés, très sympathiquement avec beaucoup de bonne humeur, et accédons rapidement, par un escalator, au 1er étage où nous devons nous présenter à un guichet dédié pour faire le point sur notre réservation, prendre les photos d'identités numériques et obtenir nos cartes et montres d'accès.

Puis, nous déambulons dans des couloirs et salons sur une moquette épaisse avant d'être arrêtés pour la photo officielle d'embarquement…

Dernière étape, nous accédons au 2ème étage, pour arriver, enfin, au niveau de la passerelle nous permettant de pénétrer directement au second niveau de l'Atrium du Seaside !

Mais avant de fouler cette dernière, premier contrôle de nos cartes d'accès...puis, moment de grâce, les premiers pas à bord d'un nouveau navire à bord duquel on reconnaît tout de suite le parfum officiel de la compagnie MSC, qui nous plonge immédiatemement dans cet univers à part.

 

Rapidement, nous nous mettons en ordre de marche pour repérer notre cabine, et partons à la recherche des batteries d'ascenseurs les plus proches. Sans perdre trop de temps, nous voici rendu vers l'avant du bateau, au 15ème pont à la recherche de la cabine n°15021…

Pas encore tout à fait prête, nous décidons, comme à notre habitude sur les autres navires, de commencer par aller se restaurer à l'un des deux restaurants buffets, le « Biscayne bay » au pont 16, le plus proche.

...La Suite trés bientôt...

bottom of page